L’eau du robinet bientôt « ubérisée » ?

L’eau du robinet bientôt « ubérisée » ?

Qu'est-ce que l'ubérisation ?

Grace aux nouvelles technologies le développement de l’ubérisation de l’économie s’est accéléré. L’idée est de mettre en contact directement un professionnel et un consommateur. On connaissait les applications pour les taxis, la livraison de repas, la location de vacances voir même le travail…

Une start-up veut ubériser l’eau potable

Une start-up américaine, Oolee, a décidé d’aller plus loin en proposant de vendre l’eau potable dans certaines régions où l’eau du robinet serait impropre à la consommation. Ainsi grâce à un abonnement mensuel de même type que les énergies ou même internet,  la start up propose de livrer à domicile une quantité d’eau potable (définie selon l’abonnement).

Comment cela fonctionne-t-il l'abonnement pour l'eau potable ?

L’idée est relativement simple : un boitier connecté au robinet grâce à la Wi-Fi est installé. Il permet de contrôler la qualité de l’eau et surtout alerte lorsqu’il faut remplacer le filtre en proposant de le commander d’un simple clic. L’application donnerait également d’autres informations (consommation, température..).

« Oolee » veut donc être le nouveau fournisseur d’eau potable incontournable. Pourtant, des filtres qui peuvent être installés sur les robinets font le travail. Mais oolee considère que les gens ne les changent pas assez souvent, et donc que la qualité de l’eau se détériore.

Nous avions également fait ce constat et avons développer une nouvelle solution de filtration de l'eau intelligente : Aquatis. Cet appareil qui garantit une eau saine et sans mauvais goût comprend un indicateur sonore qui informe l'utilisateur lorsque le remplacement dune cartouche est nécessaire.



janv. 17, 2020