FOIRE AUX QUESTIONS

Besoin d'aide?

SAV

Protéo 1: le témoin bleu (flow) clignote tout le temps, est-ce normal?

le témoin bleu (flow) clignote lorsque la centrale est en veille c'est à dire qu'elle ne tire pas d'eau sur l'installation. Dès que de l'eau est tiré, elle se met en pleine puissance et le voyant flow devient fixe automatiquement.


Protéo 1: pourquoi l'eau est chaude en sortie de robinet?

L'eau chaude qui sort du robinet lorsque la centrale de traitement d'eau Protéo est inactive plusieurs heures à la suite est normale. Cela est dû à la lampe UVc. En effet, malgré sa faible puissance, les quelques litres d'eau qui stagnent autour de la lampe UVc et chauffent.


Protéo 1: message d'erreur : Lampe UVc HS.

Lors du changement de la lampe UVc, il faut impérativement réinitialiser l'appareil sinon la lampe est toujours déclarée HS.

Pour cela, il faut rester appuyer pendant 10 secondes sur le bouton select.


Quelles sont les différences entre la Protéo 1 et 2?

La centrale Protéo 1 et 2 ont les mêmes traitements à savoir les micro-polluants, le mauvais goût de chlore, les pesticides/herbicides, le tartre et les bactéries.

Nous avons fait évoluer la nouvelle centrale sur son design, ses dimensions (plus petites), son écran tactile, sa connectivité sur smartphone.

Les consommables de la protéo 1 seront bien évidemment suivi dans le temps, tout comme nous continuons à suivre les consommables de la TX07 (ancienne centrale protéo) que nous ne fabriquons plus depuis plus de 10 ans.


Des difficultés pour connecter la centrale Protéo 2 avec le Wi-Fi ?
Afin de connecter votre centrale Protéo 2 au Wi-Fi, il faut commencer par voir si la distance n'est pas trop importante entre votre box internet et la centrale (- de 10 mètres).
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez poser un répéteur de Wi-Fi pour augmenter sa portée.
Si votre box internet est proche de la Proteo 2, il faut contrôler le type de sécurité configuré sur la box. Il faut éviter les codes WEP et se mettre sur le réglage WPA ou WPA2.

Ma centrale Protéo ne fonctionne plus, ne s'allume plus, aucun voyant ne fonctionne. Que faire ?

Démonter le porte-fusible de votre protéo et changer le si nécéssaire.

A l'aide d'un tournevis plat, dévisser d'un quart de tour le porte fusible placé à même la carte électronique.

Attention à ne pas forcer lors du dévissage au risque de détériorer le porte fusible.

Remplacer le fusible 500mAT et revisser le support du porte-fusible d'un  quart de tour.