FOIRE AUX QUESTIONS

Besoin d'aide?

Protéo - Centrale de traitement de l'eau 5 en 1

Quelle est la différence entre la centrale de traitement d'eau Protéo et un adoucisseur ?

L’adoucisseur élimine le calcaire de l’eau et l'adoucie en captant les ions calcium contre des ions sodium parfaitement solubles dans l’eau.

La Protéo, n’élimine pas le calcaire de l’eau, mais l’empêche de se déposer. L’eau ne subit aucune modification et conserve ses qualités minérales. Le tartre ne s'incruste pas sur les lavabos, pommeaux et parois de douche et le nettoyage est facilité. Les appareils électroménagers sont également protégés et leur durée de vie est allongée.

Protéo est l'unique solution qui protège du tartre et offre une qualité d'eau idéale pour tout l'habitat.


L'achat d'une centrale proteo est prêt a monter et a utiliser ou faut il acheter les raccords ;les filtres ; les lampes en plus

Bonjour,

Lors de son achat, la centrale Protéo est prête à être monter.

Elle possède déjà tous les consommables.

Cordialement,

Le service client.


Bonsoir, comment savoir la cartouche de filtre et la lampe uvc est toujours fonctionnel? Y a t-il un témoin ou un voyant ? Cordialement.

Bonjour,

L'écran de la centrale ainsi que son application mobile, vous donne en temps réel le pourcentage d'utilisation de vos consommables et vous informe lorsque leur niveau est bas afin d'anticiper les changements.

Cordialement,

Le service client.


Comment fonctionne la centrale de traitement de l'eau Protéo?

Protéo concentre toutes les technologies nécessaires pour obtenir une eau de qualité partout chez soi. Elle procure une eau saine et sans goût pour la cuisine et la boisson.

Equipée d'un anti-tartre électronique, elle retient les dépôts de calcaire sur les installations et les appareils électroménagers. Son pré-filtre retient les sédiments et particules en suspension dans l'eau. Ses deux filtres à base de charbon actif réduisent la présence des micro-polluants (pesticides, herbicides, matière organique dissoute) nocifs pour la santé.

Ils suppriment également le mauvais goût et les mauvaises odeurs de l'eau liés au chlore. La lampe UVc de Protéo neutralise quant à elle bactéries, virus, moisissures et levures présentes dans l'eau.


Jusqu'à quel niveau de calcaire la centrale de traitement de l'eau Protéo est-elle efficace?

La centrale de traitement de l'eau Protéo permet d'éviter au tartre de s'incruster sur les installations pour une dureté de l'eau allant jusqu'à 50 °f. Il s'agit d'un niveau de calcaire extrêmement élevé et très rare en France.

Dans toutes les autres situations, Protéo facilite le nettoyage de vos installations, augmente la durée de vie de vos équipements électroménagers et supprime progressivement l'entartrage de vos canalisations.

Vous pouvez retrouver la dureté de votre eau soit sur votre facture d'eau, soit sur simple demande à votre fournisseur d'eau ou en vous adressant directement à la mairie de votre commune.


Comment éviter les traces de calcaire qui se déposent sur les parois de douche?

L'avantage de la centrale de traitement de l'eau Protéo est qu'elle traite le tartre sans éliminer le calcaire (c'est-à-dire le calcium et le magnésium indispensables à notre santé).

Elle le rend non incrustant, il est donc possible que de légères traces blanches se déposent sur les parois de douche, celles-ci s'enlève facilement à l'aide d'un chiffon dans le cadre d'un nettoyage régulier.


Comment allonger la durée de vie de mon installation sanitaire et de mes équipements électroménagers?

Grâce à son anti-tartre électronique, Protéo permet d'allonger la durée de vie des installations (canalisations, chaudières, robinetterie) et des appareils électroménagers. La centrale de traitement de l'eau facilite le nettoyage de vos équipements sanitaires puisqu'elle en empêchant le tartre de s'incruster.

A la différence d'un adoucisseur, l'anti-tartre intégré à la centrale ne modifie pas l'équilibre naturel de l'eau : l'eau n'est ni adoucie (sans excès de sodium ni carence en calcium et magnésium) ni rendue agressive. Ce traitement écologique contre le tartre n'entraîne aucune surconsommation d'eau, ni de rejet à l'égout.


A quoi sert la lampe UVc dans la Protéo?

La lampe UVc neutralise les matières organiques telles que les bactéries, les virus, les moisissures, les levures et prévient le développement de légionnelles dans le réseau d'eau.

Agréé par le ministère de la santé depuis 1987, le traitement par la technologie UVc atteint le métabolisme des bactéries en inactivant leurs germes. Les bactéries sont donc éradiquées sans aucun recours à des produits chimiques et en conservant la composition d'origine de l'eau.


Protéo est-elle respectueuse de l'environnement?

La centrale Protéo ne nécessite aucun raccordement aux eaux usées et fonctionne sans traitement chimique. Vous ne jetez plus d'emballages polluants liés à l'achat d'eau en bouteille.

En 2012, les bouteilles d'eau ont engendré plus de 200 000 tonnes de déchets en majorité non recyclables, sans compter la pollution liée à leur acheminement. Avec Protéo, vous consommez l'eau du réseau acheminée jusqu'à votre logement, en améliorant sa qualité pour toute la famille et en protégeant votre réseau d'eau.

De plus la centrale Protéo évite tout gaspillage lié à une surconsommation d'eau, puisqu'elle détecte les risques de fuites.


Une mise en service est-elle nécessaire?

Non!! Une fois installée, Protéo traite instantanément l'eau de tout le logementAucune mise en service n'est nécessaire.

Pour vous aider à installer votre Protéo, vous retrouverez une vidéo d'explication en suivant ce lien.


Quel est l'entretien à prévoir sur la centrale Protéo?

Il suffit simplement de remplacer les consommables:

Deux cartouches de filtres et la lampe UVc lorsque la centrale vous en informe pour la Protéo 2 (références S900561 et S900562) (environ tous les 18 mois).

La cartouche de filtre et la lampe UVc une fois par an pour la Protéo 1 (référence S900521 et S900522) (environ tous les 12 mois).

Aucun autre entretien n'est à prévoir.


Que représente la consommation d'électricité de Protéo?

Protéo consomme moins d'1 KWh par jour pour fonctionner. Sa consommation d'électricité s'adapte selon le volume d'eau à traiter pour plus d'économies.


Protéo peut-elle rendre potable, de l'eau de puisage, de forage ou de captage?

Protéo ne rend pas potable, l'eau au sens réglementaire du terme. Cependant, elle améliore considérablement la qualité d'une eau de puits ou de forage en retenant les particules et sédiments en suspension et en réduisant la présence de substances polluantes. Elle supprime également le mauvais goût et les mauvaises odeurs. Elle permet de neutraliser les bactéries présentes dans l'eau grâce à la lampe UVc.

Toutefois, selon la législation en vigueur, les eaux de pluie recyclées ne peuvent en aucun cas être destinées à la consommation (cuisine, boisson).

Nous vous préconisons fortement de recourir à une analyse d'eau détaillée par un professionnel de votre eau de puisage ou de forage pour en connaître son niveau de qualité. Vous pouvez ensuite nous l'envoyer pour avis, conseils et préconisations.


Comment puis-je évaluer la qualité de mon eau?

Vous pouvez également évaluer la qualité de votre eau via notre site Protéo en cliquant sur le lien suivant et en rentrant votre code postal : http://www.centrale-proteo.com/#menu_evaluez.


Où installer la Protéo?

Protéo est adaptée aux petits espaces. Grâce à son design compact et ergonomique (59 cm x 59 cm), elle peut facilement s'installer contre un mur, dans des espaces restreints. Il est préférable d'installer Protéo à l'arrivée d'eau de votre réseau sanitaire.


L'installation de la Protéo est-elle simple?

Protéo s'installe rapidement et facilement sans soudure ni outillage spécifique. A la portée de tous, la centrale se pose en 4 étapesCOMAP a tout prévu, même l'emballage en carton recyclable qui sert de gabarit pour percer et placer les chevilles aux bons endroits.

Un kit de raccordement complet est disponible en magasin, lui permettant de s'adapter à chaque type d'arrivée d'eau.